Canadian-American Chamber of Commerce

Home » Uncategorized » Le PM accueillera la Chancelière d’Allemagne Angela Merkel

Le PM accueillera la Chancelière d’Allemagne Angela Merkel

Le 26 juillet 2012
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui qu’il rencontrera Angela Merkel, la Chancelière d’Allemagne, les 15 et 16 août prochains, dans le cadre de sa visite officielle au Canada.

« L’Allemagne est une amie importante et une précieuse alliée du Canada au sein d’organisations comme le G-8, le G-20 et l’OTAN, a déclaré le Premier ministre Harper. Au moment où le Canada et l’Union européenne travaillent en vue de conclure des négociations de libre échange, je suis impatient d’avoir une discussion ouverte avec la Chancelière Merkel et d’aborder la question des défis auxquels fait face l’économie mondiale. »

Ce voyage sera la première visite bilatérale de la Chancelière Merkel au Canada. Les deux dirigeants auront l’occasion d’échanger leurs points de vue sur une série d’intérêts communs, dont l’économie mondiale, le commerce et l’investissement, de même que sur les plus récents événements survenus au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La dernière visite de la Chancelière Merkel au Canada remonte à juin 2010, au moment du Sommet du G8 à Muskoka et de celui du G20 à Toronto.

« Une amitié profonde et durable s’est établie entre le Canada et l’Allemagne, a souligné le Premier ministre Harper. Je suis impatient d’accueillir la Chancelière Merkel au Canada et d’approfondir encore davantage les liens qui unissent nos deux pays. »

%d bloggers like this: