Canadian-American Chamber of Commerce

Home » Uncategorized » Le PM et le pays entier soutiennent l’équipe olympique canadienne alors que les Jeux olympiques d’été de 2012 commencent

Le PM et le pays entier soutiennent l’équipe olympique canadienne alors que les Jeux olympiques d’été de 2012 commencent

Le 27 juillet 2012
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a souhaité bonne chance à l’équipe olympique canadienne aujourd’hui, au moment où s’ouvrent les Jeux olympiques de 2012 à Londres. Son excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, Bal Gosal, ministre d’État (Sports), ainsi que Michaëlle Jean, qui y sera à titre de Grand Témoin de la Francophonie, seront également présent à Londres.

« Au nom de notre gouvernement et de tous les Canadiens qui vous regardent à la maison, je vous souhaite la meilleure des chances pour les Olympiques de cette année, à Londres, a indiqué le Premier ministre Harper. Le pays entier se tient fièrement derrière vous au moment où vous vous apprêtez à rivaliser avec les meilleurs du monde. Votre courage, votre détermination et votre travail acharné vous ont mené jusqu’ici. Votre ardeur et votre enthousiasme sauront vous aider au cours des deux prochaines semaines. »

Les athlètes olympiques du Canada entreront dans le stade olympique à la suite du porte-drapeau et célèbre triathlonien Simon Whitfield.

« Laureen et moi nous joindrons à nos concitoyens d’un océan à l’autre pour encourager nos athlètes olympiques et voir le drapeau canadien s’élever au-dessus du podium », a ajouté le Premier ministre.

Les Jeux olympiques d’été de 2012 se déroulent du 27 juillet au 12 août et rassemblent des athlètes de calibre mondial ayant en commun la quête de l’excellence sportive. Le Canada sera représenté par plus de 275 athlètes qui tenteront d’atteindre le podium dans un programme de 26 disciplines sportives, au cours de compétitions réparties aux quatre coins de Londres, au Royaume-Uni. Plus de 10 500 athlètes, entraîneurs et arbitres d’au moins 200 pays participent à ces jeux.

Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance du sport et de l’activité physique pour tous les Canadiens, et il est déterminé à maintenir le Canada parmi les chefs de file mondiaux en matière de sports. Le total des fonds consacrés aux organisations sportives et aux athlètes en vue des Jeux olympiques et paralympiques au cours des trois années ayant précédé les Jeux de Londres a atteint un sommet sans précédent de 221 millions de dollars.

%d bloggers like this: