Canadian-American Chamber of Commerce

Home » Uncategorized » Le PM félicite les athlètes canadiens pour leurs médailles olympiques

Le PM félicite les athlètes canadiens pour leurs médailles olympiques

Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a félicité aujourd’hui Rosie MacLennan pour sa médaille d’or au trampoline féminin, Ryan Cochran pour sa médaille d’argent au 1 500 mètres style libre et l’équipe féminine de cyclisme sur piste pour sa médaille de bronze en poursuite par équipe. La médaille remportée par Mme MacLennan est la première médaille d’or du Canada au cours des Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres, et la toute première médaille du Canada au trampoline féminin.

« Nos athlètes olympiques ont tenu tous les Canadiens en haleine aujourd’hui en nous offrant des performances plus spectaculaires les unes que les autres. Nous avons applaudi en voyant la trampoliniste Rosie MacLennan remporter la première médaille d’or du Canada aux Jeux olympiques de Londres, ainsi qu’au moment où Ryan Cochrane et l’équipe féminine de cyclisme sur piste ont remporté la médaille d’argent et de bronze aux épreuves du 1 500 mètres style libre et de la poursuite par équipe, respectivement, a déclaré le Premier ministre. Félicitations à ces formidables athlètes qui, grâce à leur ferveur inébranlable, à leur dynamisme et à leur détermination, ont atteint le podium olympique. »

Rosie MacLennan est originaire de King City, en Ontario, et vit actuellement à Toronto. Il s’agit de la deuxième participation consécutive de Mme MacLennan aux Jeux olympiques et de sa première médaille olympique. Elle a auparavant gagné la médaille d’argent aux championnats du monde de 2011 et la médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2011, en plus de remporter le titre de championne nationale à trois reprises, soit en 2005, 2009 et 2011.

Ryan Cochrane est né à Victoria, en Colombie‑Britannique, où il demeure encore aujourd’hui. Il s’agit de sa deuxième participation aux Jeux olympiques et de sa deuxième médaille olympique. En effet, il avait remporté la médaille de bronze au 1 500 mètres style libre aux Jeux olympiques de 2008, à Beijing. M. Cochrane a également gagné une médaille d’argent au 1 500 mètres style libre aux championnats du monde de 2011, à Shanghai.

L’équipe féminine de cyclisme sur piste est formée de Tara Whitten, Gillian Carleton et Jasmin Glaesser. Il s’agit d’une première participation aux Jeux olympiques pour les trois membres de l’équipe, qui a également remporté une médaille de bronze en poursuite par équipe aux championnats du monde de 2012, à Melbourne.

Les Jeux olympiques d’été de 2012 se déroulent du 27 juillet au 12 août à Londres, au Royaume‑Uni. Le Canada est représenté par plus de 275 athlètes qui tenteront d’atteindre le podium dans un programme de 26 disciplines sportives, au cours de compétitions réparties aux quatre coins de Londres. Plus de 10 500 athlètes, entraîneurs et arbitres d’au moins 200 pays participent à ces jeux.

%d bloggers like this: