Canadian-American Chamber of Commerce

Home » Uncategorized » Le PM souligne la fin des travaux au centre sportif Mattamy à l’édifice Gardens

Le PM souligne la fin des travaux au centre sportif Mattamy à l’édifice Gardens

Toronto (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a participé aujourd’hui à l’ouverture du nouveau centre sportif et récréatif de l’Université Ryerson, le centre sportif Mattamy, situé aux deux étages supérieurs de l’édifice historique Gardens.

« Pendant des années, cet aréna a été un site légendaire du hockey ainsi qu’un important point de repère culturel. Notre gouvernement est fier d’avoir investi dans le réaménagement de cette installation, a déclaré le Premier ministre. Ce projet a permis de créer plus de 600 emplois et de stimuler la croissance économique de Toronto, en plus de fournir à l’Université Ryerson et à la population des environs un centre sportif et récréatif de classe mondiale pour les générations à venir. »

Le centre sportif Mattamy a une superficie de plus de 150 000 pieds carrés (environ 13 900 mètres carrés), ce qui vient plus que doubler l’espace dont dispose l’Université Ryerson pour les sports et les loisirs. Il comprend une patinoire de dimensions réglementaires, un terrain de sports polyvalent pour le basket-ball et le volley-ball, des studios, un centre de conditionnement physique et un gymnase de haute performance. De plus, on y trouve des salles destinées aux cours et à la recherche sur les sports ainsi que des espaces pour les loisirs et les comptoirs de vente d’aliments. Le centre sportif est ouvert au corps professoral, au personnel et aux étudiants de l’Université Ryerson ainsi qu’à la population locale. Les Rams de Ryerson y ont également élu domicile.

Le gouvernement fédéral a appuyé la réalisation de ce projet par le biais du Fonds de stimulation de l’infrastructure, dans le cadre du Plan d’action économique du Canada. Le Fonds a financé plus de 4 000 projets au pays, dont près de 2 000 projets d’infrastructure clés en Ontario.

Grâce au Plan d’action économique 2012 ainsi qu’à la situation économique et financière solide du Canada, l’économie canadienne s’est remise de la récession mondiale mieux que la plupart des autres pays industrialisés. Parmi les pays du G7, le Canada est celui qui, de loin, a affiché la plus forte croissance du nombre d’emplois durant la reprise grâce à la création de près de 750 000 nouveaux emplois depuis juillet 2009.

%d bloggers like this: