Canadian-American Chamber of Commerce

Home » Uncategorized » Le Premier ministre Harper encourage les athlètes paralympiques canadiens en ce début des Jeux paralympiques de 2012 à Londres

Le Premier ministre Harper encourage les athlètes paralympiques canadiens en ce début des Jeux paralympiques de 2012 à Londres

Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui souhaité bonne chance à tous les Canadiens qui participent aux Jeux paralympiques d’été de 2012 à Londres.

« Nos athlètes paralympiques sont une source d’inspiration et de grande fierté pour tous les Canadiens, a déclaré le Premier ministre Harper. Leur courage, leur détermination et leur motivation sont inégalés, et nous sommes impatients de les encourager et de célébrer leurs victoires durant les Jeux de Londres. »

Les athlètes paralympiques du Canada ont été fièrement conduits dans le stade paralympique par Garrett Hickling, porte-drapeau du Canada, qui représentera le pays dans la discipline du rugby en fauteuil roulant.

Les Jeux paralympiques d’été de 2012 se tiennent du 29 août au 9 septembre à Londres, au Royaume-Uni. Le Canada sera représenté par plus de 145 athlètes qui prendront part à des compétitions dans 15 disciplines sportives. Plus de 4 000 athlètes de 125 pays participent à ces Jeux paralympiques, qui sont les plus imposants à ce jour.

Le gouvernement du Canada connaît l’importance du sport et de l’activité physique et est le principal investisseur dans le réseau sportif du Canada. Il finance diverses initiatives qui favorisent la pratique des sports auprès de tous les Canadiens.

%d bloggers like this: