Canadian-American Chamber of Commerce

Home » Uncategorized » Le PM félicite les athlètes canadiens pour leurs médailles paralympiques

Le PM félicite les athlètes canadiens pour leurs médailles paralympiques

Le 31 août 2012
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a félicité aujourd’hui la nageuse Brianna Nelson pour sa médaille d’argent au 50 mètres papillon (S7) féminin, le nageur Nathan Stein pour sa médaille d’argent au 50 mètres style libre (S10) masculin, et la nageuse Summer Mortimer, qui a remporté une médaille d’or et établi un nouveau record du monde au 50 mètres style libre (S10) féminin, ainsi que la sprinteuse Virginia McLachlan, qui a gagné une médaille de bronze au 200 mètres (T35) féminin.

« Mme Nelson, M. Stein, Mme Mortimer et Mme McLachlan figurent parmi les athlètes les plus talentueux et les plus dévoués de leur discipline, a déclaré le Premier ministre. Au nom de tous les Canadiens, je tiens à les féliciter pour leurs réalisations. Ils ont clairement démontré qu’ils possédaient la concentration, les aptitudes et l’ardeur nécessaires pour atteindre le podium. »

Brianna Nelson de Calgary, en Alberta, est une habituée d’Équipe Canada. En effet, elle a compétitionné dans six épreuves lors des Jeux paralympiques de 2008, à Beijing. Il s’agit de sa première médaille paralympique. Aux championnats pan‑pacifiques de paranatation de 2001 à Edmonton, en Alberta, Mme Nelson a remporté deux médailles d’argent et deux médailles de bronze.

Nathan Stein, de Maple Ridge, en Colombie-Britannique, en est à sa première participation aux Jeux paralympiques, et il s’agit de sa première médaille paralympique. Durant les qualifications de natation en vue de ces Jeux, M. Stein a remporté le 50 mètres style libre en abaissant le record canadien. En 2011, il a remporté la médaille de bronze aux championnats pan‑pacifiques de paranatation.

Summer Mortimer, d’Ancaster, en Ontario, en est à sa première participation aux Jeux paralympiques, et il s’agit de la deuxième médaille qu’elle remporte au cours des présents Jeux. En effet, elle a également gagné la médaille d’argent au 200 mètres quatre nages. En 2010, Mme Mortimer a remporté quatre médailles d’or lors des championnats du monde de natation du Comité international paralympique.

Virginia McLachlan, de Windsor, en Ontario, en est à sa première participation aux Jeux paralympiques, et il s’agit de sa première médaille paralympique. Aux Jeux parapanaméricains de 2011 à Guadalajara, au Mexique, elle a remporté les médailles d’argent au 100 mètres et au 200 mètres, et elle détient actuellement le record canadien dans la catégorie T35 pour ces épreuves.

Les Jeux paralympiques de 2012 se déroulent du 29 août au 9 septembre à Londres, au Royaume-Uni. Le Canada y est représenté par plus de 145 athlètes qui compétitionnent dans 15 disciplines. Plus de 4 000 athlètes provenant de 125 pays participent à ces Jeux paralympiques, qui sont les plus importants à ce jour.

%d bloggers like this: