Canadian-American Chamber of Commerce

Home » Uncategorized » Le PM annonce la nomination de cinq nouveaux sénateurs

Le PM annonce la nomination de cinq nouveaux sénateurs

Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui la nomination au Sénat de Diane Bellemare, de Tobias C. Enverga Jr., de Thanh Hai Ngo, de Thomas Johnson McInnis et de Paul E. McIntyre et de Thanh Hai Ngo.

« C’est un plaisir d’annoncer la nomination de ces cinq éminents Canadiens au Sénat du Canada, a déclaré le Premier ministre Harper. Leur vaste expérience et leur dévouement envers la communauté rendront cette institution plus solide et profiteront à l’ensemble du pays. »

Diane Bellemare occupera un siège laissé vacant au Québec, Tobias C. Enverga Jr. et Thanh Hai Ngo, des sièges laissés vacants en Ontario, Thomas Johnson McInnis, un siège laissé vacant en Nouvelle-Écosse, et Paul E. McIntyre, un siège laissé vacant au Nouveau-Brunswick.

Toutes les personnes nommées se sont engagées à appuyer le gouvernement dans ses efforts visant à rendre le Sénat plus démocratique et plus responsable, notamment en limitant la durée du mandat des sénateurs et en incitant les provinces et les territoires à établir un processus démocratique pour la sélection des candidats devant être nommés au Sénat.

« Je suis impatient à l’idée de travailler avec ces gens talentueux, a ajouté le Premier ministre. Leurs compétences et leur expérience nous aideront à faire progresser nos objectifs communs d’emplois, de croissance et de prospérité à long terme pour tous les Canadiens. »

%d bloggers like this: